Le Partenariat pour la Transition
Germano-Tunisien

Appel à projets 2017 Fonds de soutien à la transition démocratique

Session estivale d’initiation à la musique et de perfectionnement

Retour


ASMA LES YEUX BRILLANTS DE JOIE

Elle vient de recevoir son piccolo et
va enfin pouvoir commencer
sérieusement ses cours de violon .

Le conservatoire adw`art dispense des cours de musique gratuits aux enfants âgés de 6 à 18 ans et issus de milieux socio-économiques défavorables.

Après une année d`exercice où 30 enfants ont suivi assiduimment des cours de solfège et d`instruments, le conservatoire se prépare à accueillir sa deuxième promotion et organise en session d`été un atelier d`initiation à la musique qui consiste à donner à 30 nouveaux enfants l`opportunité de faire leurs premiers pas dans l`univers musical.

Au programme; initiation au solfège par le biais d`exercices ludiques (chant, jeux musicaux…) mais aussi découverte des différents instruments (manipulation, expérimentation…). À l`issue de cette initiation, nous pourrons déterminer l`instrument qui correspond le mieux à la personnalité de chaque enfant pour éviter de faire de choix arbitraires.

Afin de développer leur culture musicale, les enfants suivront des séances d`écoute de différents styles musicaux créés à des époques et dans divers payes.

Quant à la première promotion d`adwaristes, des ateliers de perfectionnement sont prévus leur permettant ainsi d`exploiterleur leurs talents créatifs par la pratique de l`instrument de leur choix , la participation à des masterclass, ainsi que des ateliers découvertes et des rencontres musicales.

À l`issue de cet atelier, les enfants auront perfectionné des facultés dont ils pourront tirer profit plus tard telles que la concentration, la mémoire, la persévérance la communication et le sens du partage.

Date du projet : Du 10 juillet au 10 septembre 2017


ASSOCIATION adw`ART
Dar Essaida Siège de l`Institut Arabe des Droits de l`Homme
2, rue 9 Avril (Via rue du Sahel)1098, Tunis.

 

Retour