Le Partenariat pour la Transition
Germano-Tunisien

Filtrer les projets
Plus de 100 projets
Appel à projets 2017 Fonds de soutien à la transition démocratique

Démarrage de la session estivale du conservatoire Adw‘Art

Retour

Dans le cadre du projet « Khali El Fan Ijannah » de l`association Adw`Art, une session estivale co-financée par l`ambassade d`Allemagne a démarré le 10 juillet 2017 dans les locaux de l`Institut Arabe des Droits de l`Homme au cœur du quartier populaire Essaida pour faire bénéficier environ une soixantaine d`enfants de 6 à 18 ans du quartier et des voisinages (Hay Hlel, Mellassine) d`un programme d`initiation à la musique.

Ces cours sont totalement offerts et gratuits pour les jeunes des quartiers défavorisés dans un soucis de démocratisation de l`accès à l`apprentissage et la pratique de la musique avec tout ce que cela représente pour le développement culturel et humain.

 

Découverte de ce prestigieux
instrument qu`est
le saxophone

Le démarrage de cette session d`été a été marqué par l`enthousiasme des jeunes participants, leur motivation et leur engagement pour suivre 6 semaines consécutives de cours d`initiation à la musique et ce par la découverte de 6 instruments. Trois groupes d`environ 10 enfants découvrent chaque semaine un nouvel instrument, les cours du musique qui se déroulent du lundi au jeudi de 10h à 12h30, offrent une initiation pour les nouveaux bénéficiaires du programme de Adw`Art dans un premier temps à la guitare, le luth et le saxophone puis au piano, à la batterie et au violon. Le 21 juillet ont également démarré les séances hebdomadaires de cours de chant ouverts à tous les participants tous les vendredi jusqu`à la fin du programme. Les professeurs continuent à assurer des cours de perfectionnement pour les initiés du programme.

 

 

 

 

Initiation musicale des
nouveaux Adwaristes

Au cours de ces premières semaines, le programme a été présenté aux participants avec les recommandations d`assiduité et de ponctualité en guise d`engagement avec Adw`Art et pour le bon déroulement de cette session estivale qui s`annonce malgré la chaleur, prometteuse pour la préparation de la rentrée et la mise en place de la nouvelle promotion du conservatoire Adw`Art.

 

 

 

 

 

 

Retour