Le Partenariat pour la Transition
Germano-Tunisien

Filtrer les projets
Plus de 100 projets
Appel à projets 2017 Fonds de soutien à la transition démocratique

Session de formation en construction de masques

Retour

Contruction des masques

Session de formation en construction de masques

La formation dans la construction de masques s’est déroulé entre le 08 et le 18 Juin 2017 assurée par Salah Jlali qui est un professeur de théâtre et un chercheur en science culturelle. On a obtenu 15 jeunes faisant partie des cités populaires.

Cette session était très réussite parce que les participants ont découvert un espace de partage et d’expression libre. Ils ont découvert aussi les techniques de construction de masques et les différentes matières exploitables dans ce genre d’activité artistique puis ils ont découvert aussi le rôle des masques dans l’histoire du théâtre et de l‘humanité a travers une brève introduction théorique.

Le professeur a préféré aussi consacrer un petit espace pour les débats autour de « comment utiliser le masque dans des spectacles qui visent à sauvegarder l’héritage populaire de la région ?»

Cette session s’est achevé avec la construction de 25 masques construit avec des matières et des techniques différentes qu’on utilisera dans les phases suivantes du projet.

 

 

Le gagnant de la compétition :
Monsieur Mohamed elfahem

Dix contes , dix participants et un seul gagnant

On a organisé des séances d’écoute pendant la première et la deuxième semaine de ramadan, une soirée pour chaque participant ce qui nous a fait 10 soirées pour tout les participants pour voir les contes proposés par les participants avec un jury constitué de trois hommes de théâtre ce qui a permis aux jeunes fidèles de l’espace « Lumières de la medina » de suivre chaque nuit attentivement les contes populaires .

Le 28 juin et vers la fin de la compétition, on a organisé une soirée pour annoncer le conteur gagnant dans la compétition.

Retour