Le Partenariat pour la Transition
Germano-Tunisien

Filtrer les projets
Plus de 100 projets
Appel à projets 2017 Fonds de soutien à la transition démocratique

Le magazine associatif et sociétal de Jendouba

Association citoyen
Retour

Le magazine associatif et sociétal de Jendouba : Un outil pour une démocratie locale participative

Atelier de concertation
sur le sport

 

L’objectif du projet « Le magazine associatif et sociétal de Jendouba » est la participation des différents acteurs de la société civile dans la gestion des affaires locales. Le développement des habitudes de concertation et la promotion de la citoyenneté active et l’engagement civique sont les résultats attendus du magazine qui est le fruit d’une douzaine d’ateliers de concertation sur différentes préoccupations des habitants de la région. Ce projet veille à la réalisation de mesures concrètes pour assurer l’accès des citoyens aux processus décisionnels locaux

Comment nous participons dans l’amélioration du sport dans la région?

Mr le délégué régional
de la jeunesse et du sport
présente des statistiques
sur le sport

 

Les résultats des clubs sportifs et des sportifs individuels de la région sont en baisse d’une année à l’autre. Même le nombre des adhérents dans les clubs et associations sportifs diminue. Dans ce cadre, l’association Citoyen a organisé le jeudi 4 aout au complexe de la jeunesse, en collaboration avec le programme d’appui à la société civile et la délégation régionale de la jeunesse et du sport, un atelier de concertation, avec la participation du délégué régional de la jeunesse et du sport, des cadres de la délégation de la jeunesse et du sport, des inspecteurs, des sportifs, des instituteurs, des présidents des clubs et associations sportifs, et des intéressés par le sport. Les participants discutaient les principales raisons pour cette dégradation du sport dans la région et proposaient des recommandations et des solutions pour le développement du sport dans la région.

Les participants insistaient sur le sport dans les établissements scolaires comme un atout pour le développement du sport dans la région, et recommandaient la collaboration entre la délégation de la jeunesse et du sport et la délégation de l’éducation.

Retour