Le Partenariat pour la Transition
Germano-Tunisien

Filtrer les projets
Plus de 100 projets
Appel à projets 2017 Fonds de soutien à la transition démocratique

JURY DU PROJET CITOYENS ACTEURS

Association Femmes et Citoyenneté du kef
Retour

Citoyens Acteurs

 

Le changement démocratique en Tunisie est à l’aube d’un long processus de réformes constitutionnelles, juridiques et institutionnelles.
A travers le projet Citoyens Acteurs, l’association Femme et Citoyenneté travaille à l'échelle de la région du Kef pour améliorer la gouvernance locale en matière de participation citoyenne et contribuer à l’accès à l’information.
Ce projet est destiné aux habitants de la ville du Kef , surtout les jeunes. Il s’agit de lancer une compétition entre cinq quartiers populaires pour choisir une action à mener. Un magazine communautaire s’intéressant à la ville du Kef sera publié au cours du projet.

 

Jury Citoyens Acteurs

 

Dans le cadre de son projet « Citoyens Acteurs », L’AFC a organisé, dimanche 23 Octobre 2016, dans le centre Manara, un jury afin de choisir un projet à financer dans un quartier populaire de la ville du Kef.
Les jeunes représentant-e-s des quartiers étaient très enthousiastes et prêt-e-s à s'investir dans une si belle aventure. Le choix était très difficile à faire.
Un délai d'une semaine a été accordé aux différents quartiers ( Hara, ain Mnekh et Bourayou) pour travailler encore plus leurs projets. Les membres de l'association saluent les efforts déployés par les jeunes afin de faire réussir ce projet. Une expérience humaine qui reflète l'engagement et la volonté des jeunes du Kef !

De petites initiatives citoyennes peuvent avoir un grand impact local.

Retour