Le Partenariat pour la Transition
Germano-Tunisien

Filtrer les projets
Plus de 100 projets
Appel à projets 2017 Fonds de soutien à la transition démocratique

YOUTH FOR DEMOCRACY

Retour

Résumé du projet :

Youth For Democracy est un projet qui implique directement 40 jeunes exclus du gouvernorat de Sfax spécifiquement dans les zones Rbadh, Quartier Hamza, Jbeniena, Agareb et Hencha qui sont âgés de 20 à 30 ans. Le projet comprend trois phases:

1. Programme de renforcement des capacités démocratiques qui vise à renforcer les capacités des jeunes dans le processus de démocratisation. Le programme donne aux bénéficiaires directs l`expertise et les compétences nécessaires pour s`engager dans la démocratisation surtout au niveau local.

 



Les jeunes en action.

 

2. Stages de volontariat: les participants au programme effectueront un stage de bénévolat d`un mois au sein de l`organisation WeYouth et d`autres OSC à Sfax, actives dans les communautés locales. Le stage assure un engagement durable des jeunes dans le développement social et démocratique car ils seront efficacement engagés en tant que citoyens actifs.

3. Projets de développement communautaire dirigés par les bénéficiaires du programme qui vont monter et exécuter des projets communautaires en partenariat avec les autorités locales, les institutions publiques et les OSC. Ces projets communautaires ont pour objectif de renforcer la participation de 400 jeunes dans la construction démocratique, et qui ont un impact sur leurs réalités locales.

Durée du projet : Mai – Décembre 2017

lieu du projet : Région de Sfax: Agareb, Jbeniaina, Hencha, Cité Rbadh, Cité Hamza.



WEYOUTH ORGANIZATION
Rue Ahmed Aloulou, Imm Essia, App 9‐1,
Sfax Eljadida, Sfax, 3079, Tunisie

Retour