Le Partenariat pour la Transition
Germano-Tunisien

Filtrer les projets
Plus de 100 projets
Appel à projets 2017 Fonds de soutien à la transition démocratique

ATELIER DE REFLEXION SUR LE PROJET A MENER

Association Femmes et Citoyenneté du kef
Retour

 

 

Citoyens Acteurs

 

Le changement démocratique en Tunisie est à l’aube d’un long processus de réformes constitutionnelles, juridiques et institutionnelles.
A travers le projet Citoyens Acteurs, l’association Femme et Citoyenneté travaille à l`échelle de la région du Kef pour améliorer la gouvernance locale en matière de participation citoyenne et contribuer à l’accès à l’information.
Ce projet est destiné aux habitants de la ville du Kef , surtout les jeunes. Il s’agit de lancer une compétition entre cinq quartiers populaires pour choisir une action à mener. Un magazine communautaire s’intéressant à la ville du Kef sera publié au cours du projet.

 

 

 

Atelier de reflexion

 

Dans le cadre du projet « Citoyens Acteurs », l’AFC a organisé le 22 Octobre 2016, au centre Manara, un atelier de réflexion portant sur l’action à mener au sein des quartiers populaires.
L’objectif majeur de cet atelier est d’identifier une thématique prioritaire à chaque quartier et proposer un projet ne dépassant pas le budget alloué (3000 DNT) qui se fera en partenariat avec la municipalité du Kef.
Les leaders communautaires des quartiers choisis ont fait preuve d’engagement et ont montré un grand enthousiasme à mener ce projet.

Nous avons, par ce présent projet, montré que la concertation entre acteur public, association et citoyens peuvent, ensemble, changer la localité.

Retour