Le Partenariat pour la Transition
Germano-Tunisien

Filtrer les projets
Plus de 100 projets
Appel à projets 2017 Fonds de soutien à la transition démocratique

Cérémonie d’ouverture « Rénover et Valoriser »

Retour

Photo de groupe

Rénover et Valoriser consiste en une session de formation dans le tissage de nattes au profit de 20 jeunes hommes et femmes au gouvernorat de Médenine. IL vise à développer leurs compétences dans le domaine de l`Artisanat, les encourager à linnovation et la valorisation des matériaux locaux en assistant au développement du secteur des fibres naturelles. De plus, ces produits éco-naturels peuvent être le meilleur substitutif de fournitures industrielles nocives pour la santé. Ainsi, lembrochement des cinq premiers candidats comme des artisans qualifiés dans les événements artisanaux et les salons dexposition garantira la continuité de production ainsi que la commercialisation des produits sur les marchés locaux et nationaux.

 

Membres assistants
à la cérémonie

Cérémonie d`ouverture du projet Rénover et Valoriser`

La cérémonie d`ouverture du projet « Rénover et Valoriser» s`est tenue Jeudi le 18 Mai au commissariat régionale des affaires culturelles – Médenine dans le but de présenter le projet aux différentes parties prenantes; les organismes professionnels, économiques et sociaux de la région. Elle a été consacrée pour disperser l`information entre les jeunes en leur expliquant le programme de la formation et les encourager à participer et en bénéficier. Après avoir donné une idée sur l`association et ses activités, la cheffe de projet Jihen Zagrouba a présenté le projet et ses objectifs .Par la suite, il y avait une discussion approfondie entre les différents membres ayant assistés et les journalistes sur le programme du projet, les conditions de son déroulement ainsi que le devenir des jeunes formés et la commercialisation de leurs produits. De plus, le délégué régionale de l`artisanat a valorisé cette initiative et a annoncé les différentes sources de financement mis au profit des jeunes. Environ 50 participants ont assisté à la journée; institutions et sociétés. Aussi bien, des membres de la société civile étaient présents; Associations, chercheurs, jeunes diplômés, jeunes ayant une formation professionnelle et intéressés par lArtisanat. D`autre part, des journalistes et des représentants des radios ont été au rendez vous ce jour là afin de publier des articles sur le projet et ses objectifs dans les sites et médias sociaux.

Cette cérémonie a permis de présenter l`importance de ce projet comme une innovation artisanale dans notre région. De plus, elle était une opportunité pour discuter les objectifs du projet et les attentes des différents membres présents.

Retour