Le Partenariat pour la Transition
Germano-Tunisien

Appel à projets 2017 Fonds de soutien à la transition démocratique

EVA Savonnerie ! EVA Beauté !

Retour

Affiche de projet
EVA Savonnerie

 

EVAS est un projet économique social solidaire qui combine le savoir-faire artisanal et le renforcement de la capacité féminine, ciblé aux 15 femmes rurales de SIDI MAKHLOUF âgées entre 18-35 ayant un niveau d`éducation supérieur. Les activités prévues sont des formations en techniques de saponification à froid et l`emballage des savons à fin de favoriser le développement socio-économique de la femme rurale, le projet finira par une création d`une coopérative féminine et un foire régionale des produits artisanaux.

 

 

 

 

Une photo de journée de
sensibilisation sur le projet
à SIDI MAKHLOUF

Savonnerie! Participation au développement …

Le commencement de projet était par deux journées de sensibilisation qui sont déroulées le 07 juillet à l`espace d`entreprendre de Médenine et le 11 juillet 2017 à la maison de culture de SIDI MAKHLOUF sur l`importance de savonnerie comme un moyen pour une création d`emploi. Plus que 90 femmes y assistaient et exprimaient leur volonté pour participer au projet d`EVAS. Ce qui prouve leur pleine participation au développement de leur communauté locale.

En effet, la stratégie de développement, mise en œuvre en Tunisie, considère la femme non seulement comme un vecteur fondamental de la préservation de la cohésion sociale, mais aussi comme un acteur déterminant de la réalisation des différents objectifs de cette stratégie qui nécessite la mobilisation de toutes les ressources et de tous les acteurs du pays. D`ici ça vient l`objectif général de projet EVAS pour promouvoir la femme à avoir son indépendance économique.

Une photo de journée de
sensibilisation à l`espace
d`entreprendre Médenine

 

 

EVA Savonnerie commence par 25 femmes sélectionnées, cette présence féminine qui valorise l`importance de l`insertion des femmes dans le projet économique .EVAS va commencer dans les prochains jours par ouvrir ses portes pour ces femmes par des cycles de formations techniques et pratiques

 

 

 

 

Retour