Le Partenariat pour la Transition
Germano-Tunisien

Filtrer les projets
Plus de 100 projets
Appel à projets 2017 Fonds de soutien à la transition démocratique

Remise du matériel de détection des documents dans le cadre de la coopération tuniso-allemande

Retour

Dans le cadre de la coopération bilatérale, existante depuis 2012, la Police Fédérale soutien la Garde Nationale ainsi que la police des frontières tunisienne avec de l'équipement technique ainsi que des sessions de formation.C’est ainsi que l'Allemagne aide la Tunisie à améliorer le travail des policiers tout en respectant les principes démocratiques de l'État et les droits de l'Homme.

Comme un signe visible de son d'engagement encore plus intensifié, suite aux attaques terroristes, déroulées en mars et juin 2015, la Police Fédérale a ouvert en septembre 2015 un bureau à Tunis.Ce bureau de projet est responsable pour la mise en œuvre des grandes mesures planifiées pour l'année courante et les prochaines années concernant le soutien avec de l'équipement technique et des sessions de formation dans les domaines suivants: gestion des frontières, exécution des tâches aux postes frontaliers, sécurité maritime ainsi que des programmes de formation.

Lors d’une cérémonie, l'Ambassadeur d'Allemagne a remis au ministre de l'intérieur le 17 novembre 2015 un considérable lot de matériel de détection des documents. Ce matériel sera un moyen pour mieux aider à détecter les falsifications et les contre façons par exemple des documents de voyage ou de visa au niveau du contrôle et de vérification lors du passage des frontières.

Cela constitue une contribution importante à la sécurité tunisienne, la lutte contre le terrorisme international, à la criminalité organisée et à la lutte contre la migration illégale.

 

 

Des collaborateurs du Bureau National de Fraude Documentaire (BNFD), présentent le fonctionnement du matériel destiné à la détection des documents falsifiés.

 

Retour